Projet : conte kalyune

16 février 2018

Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus (pas de façon assidu, je vous rassure !). Après de multiples dessins, de recherches (infructueuses pour la plupart), d’écriture, le projet commence à ressembler à quelque chose. Je vais donc pouvoir vous en parler !!!

En effet, j’ai écrit un conte pour adulte (vu comment ça tourne mal, on est loin du conte tel que celui de Béléniat XD). Cela se passe dans l’univers de Gatese (comme Béléniat, Arlaeï et pas mal d’autres personnages que vous avez pu voir par ici ou sur de vieux autres sites).

Vurorologie-Blog 49 Dame de la Lune

Pour vous résumer l’histoire : le seigneur de la Lune tombe amoureux d’une jeune fille. De là, il va tout faire pour être aimé en retour mais cela ne va pas marcher comme il le pensait. Pas du tout.

Entre érotisme et rudesse, ce conte sera largement illustré et devrait faire l’objet d’une parution. En auto-édition cela s’entend. Je souhaiterai le faire en passant par Ulule pour financer le projet car j’aimerai lui donner une belle forme et compléter le tout par de jolis cadeaux autour de ce sujet.

Là comme ça, vous en pensez quoi ? 😀

13 réflexions sur « Projet : conte kalyune »

  1. Avec une seule illustration, difficile de juger du projet, même si je connais ton travail. Ce sera une BD ou une série d’illustrations associées à un texte ? Tu prévois en quel format ? Couleur ? nb ? Les deux ?
    Je veux voir plus de dessinnnnnnnnns, en cours ou terminés :p

    1. Ha ha XD je suis restée très (trop) vague j’avoue ! Je vais de toute façon faire d’autres posts sur le sujet (avec des crayonnés et des illus’ pas finies). Ce sera un conte illustré (donc du texte avec des illustrations). Pour l’instant, ça serait pour du 16×24 cm avec du vernis sélectif sur la couverture (avec possibilité d’agrandir si le projet monte en puissance 😉 ) et intérieur couleurs. Je me mets à trier tout ça et je vais essayer de revenir dessus très vite 😀

        1. J’ai une passion pour le vernis sélectif o.o (peut-être que les années de frustrations en bibliothèque où tu dois mettre un plastique par dessus, ce qui ruine l’effet, m’a un peu marqué XD) J’aurai aimé rajouter un peu de doré au titre mais quand même XD faut pas abuser, hein !

  2. Synopsis sympathique mais comme Didizuka, c’est un peu bref pour donner un avis ^^
    Quelques éléments d’intrigues et de charadesign, textuels ou illustrés, seraient les bienvenus, j’avoue ^-^
    (l’environnement de Gatese serait un plus aussi mais ça peut attendre)

    A très bientôt pour la suite en tout cas !

    1. Je vais tâcher de m’occuper de ça (@_@ mais là je vais faire une micro sieste… la refonte du site m’a épuisée XD même si j’ai rien fait encore) !!!! 😀

      1. Oui, mine de rien, s’occuper de son site web demande du temps et de l’énergie ; ) J’ai longtemps eu un site fait maison et même maintenant que je suis passée à wordpress, j’y veille ^^
        Alors je te comprends 🙂

  3. Je connais pas encore ton univers (il va falloir que tu me briefes pour une séance de rattrapage !), mais là tout de suite, on manque clairement d’infos.
    Mais l’illustration est intéressante en tout cas.

    1. En soi, l’univers tout entier n’est pas nécessairement utile pour la compréhension du conte (c’est déjà ça XD). Je suis en train de préparer un nouveau post, plus clair 😉

  4. Effectivement, je pense aussi que si tu souhaites attirer des personnes autres que celles qui te suivent déjà bien, il faut bien leur vendre le projet en développant pas mal l’univers au néophyte; on a plus envie de soutenir quelque chose que l’on connaît et auquel on adhère ^^.

    De mon côté, j’aime bien les histoires qui finissent mal, lorsque c’est justifié =)
    (pas comme dans Madame Bovary, voila ^^ »).
    Bon courage =)

    1. Oui, c’est vrai ::) Et encore, j’ai fait un effort, j’en parle avant de tout lancer XD
      Chez moi les histoires ont du mal à garder une once d’optimisme ^^; faudrait que j’arrive un jour à faire un truc joyeux (ah si ! Béléniat ! Bon, bah voilà c’est bon XD j’ai mon quota).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *